GBP/USD : Après l’impact baissier du rapport sur le chômage d’hier, la Livre sera soumise à l’influence de la BoE ce jeudi

Après avoir accentué sa hausse jusqu’à un sommet à 1.3330, la paire GBP/USD a nettement corrigé hier, face à une statistique décevante, et sera également largement soumise l’influence du calendrier économique ce jeudi.

Rappelons que la paire avait souffert de chiffres du chômage en demi-teinte, avec une baisse supérieure aux attentes du nombre de chômeurs et du taux de chômage, mais avec une hausse moins solide qu’anticipé pour les salaires moyens.

Or, les salaires moyens constituent une donnée clé pour anticiper la politique monétaire de la BOE, qui tiendra d’ailleurs sa réunion mensuelle aujourd’hui à 13h, un événement potentiellement très influent sur la paire GBP/USD.

D’un point de vue graphique, on peut noter que la zone du seuil psychologique de s1.32 constitue pour l’instant un support immédiat, avance 1.3165-70, 1.3100-15, et 1.3050. A la hausse, un retour au-dessus de 1.3250-60 est nécessaire pour que l’on puisse de nouveau envisager des achats à court terme.

Actuellement, la paire GBP/USD évolue autour de 1.3205 sur le Forex.

Graphique GBP/USD H1

Ce graphique a été réalisé avec la plateforme de trading TradingStation 2 fournie par FXCM France.

Leave a Reply