EUR/USD : L’Euro reste en baisse et s’installe sous les 1.19 suite à la correction d’hier, une nouvelle chute est-elle à prévoir aujourd’hui?

La paire EUR/USD a très nettement corrigé hier, face à un regain de popularité du Dollar dû à un retour d’optimisme au sujet de la réforme fiscale US.

Les marchés ont en effet interprété positivement le discours du Secrétaire au Trésor US et la réunion de Trump avec les députés Républicains et Démocrates, et les traders se prennent à espérer de nouveau une issue d’ici la fin de l’année dans ce dossier clé.

Face à cette avancée politique, dans un contexte où Trump reste très critiqué pour son incapacité à faire passer les réformes nécessaires, le Dollar a donc nettement progressé, ce qui a débouché sur une nette chute de la paire EUR/USD, avec plusieurs signaux techniques baissiers importants.

EUR/USD a en effet cassé sous sa MM100 et sa MM200 hier, et a aussi cassé les supports de 1.1950, 1.1925 et 1.19, pour venir marquer un creux sur les 1.1971 en fin de nuit.

Les prochains supports se situent désormais sur 1.1850, 1.1825 et 1.18. A la hausse, un retour au-dessus de 1.1930 affaiblirait le profil baissier, mais il faudrait un retour au-dessus de 1.20 pour l’annuler totalement.

En ce qui concerne le calendrier économique, les traders s’intéresseront surtout à l’IPS US ce jeudi, à 14h30. Les prévisions du consensus sont haussières, ce qui tend vers un maintien de la hausse de USD.

Actuellement, la paire EUR/USD évolue autour de 1.1880 sur le Forex.

Graphique EUR/USD H1
Consultez également nos graphiques EUR/USD en temps réel.

Ce graphique a été réalisé avec la plateforme de trading TradingStation 2 fournie par FXCM France.

Leave a Reply